[Refusé] RP et Gameplay

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Êtes vous globalement d'accord avec cette suggestion ? (Voir en commentaire si plus de détails)

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Refusé] RP et Gameplay

Message par IcyFlurry le Ven 14 Fév - 19:01

Coucou les gens,

Donc l'idée que je propose est un point très important du serveur et vous devriez donner votre avis en commentaire en plus du sondage aussi car vous pouvez proposer des changements ou des ajouts dans ce que je vais proposer.

Donc mon idée porte tout d'abord sur l'amélioration du RP en gardant la partie que Kanette à déjà proposée et que je résume :
Des militaires sont envoyés sur une île pour retrouver un hélicoptère qui se serait crasher, l'île est peuplé, il y a des villes et des campagnes. Et en arrivant sur l'île les soldats font face à l’épidémie de zombies.
En plus de ceci je pense que l'on devrait raconter comment l'épidémie à gagner la plupart de la population.

Ainsi cela permettrai de changer le GamePlay qui au départ était que tout les joueurs soit un des militaires qui arrivent sur l'île.
Là ça serait différent puisque le joueur aurait le choix entre être un des militaires, un habitants des villes, ou un habitant plus éloigné dans la campagne.
Cela débloquerait de nouvelles perspectives de jeu : Le militaire s’apercevant que l'île est infesté abandonne sa mission
                                                                      Le civil est dans une villes infesté de zombies
                                                                      Le civil qui lui est à la campagne fait face à moins de zombie

Ensuite le gameplay serait basé sur les choix du joueur :
- Soit il choisi de rejoindre une ville où d'y rester et alors il devra se barricadé et chercher de la nourriture
- Si il choisi de rester à la campagne il devra repoussé les zombies qui seront moins nombreux mais pourra faire des cultures
- Ou alors il choisi de rester en mouvement et de se déplacer

Il pourrait aussi survivre au sein d'un groupe ou seul.

Edit :
Il ne faut surtout pas voir les 3 personnages comme des "grades", ces personnages seront équilibrés les uns par rapport aux autres puisqu'il spawnerons avec le même stuff (Pistolet, couteau, nourriture, de quoi survivre une heure).
Les milieux dans lesquelles ils spawnerons seront eux aussi équilibrés, par exemple moins de zombies à la campagne mais aussi moins de stuff, et beaucoup de zombies en villes mais plus de stuff.
Pour chaque milieu il y aurait plusieurs point de spawn aléatoires, si possible à l'abri des zombies.
Tout les personnages seraient disponible dès le commencement du joueur sur le serveur.

Voila voila, c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment, j'attend vos avis  tongue

Dernière édition par IcyFlurry le Ven 14 Fév - 21:41, édité 2 fois

IcyFlurry

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Refusé] RP et Gameplay

Message par Kanette le Ven 14 Fév - 19:34

Je vous laisse choisir, je n'ai pas réellement d'opinion sur cette question ^^

Kanette

Message par vroulas le Ven 14 Fév - 20:06

2 petit problèmes à ta suggestion :
- les joueurs choisiront soit les militaires car c'est stylé et il poperont armés ou les habitants des ville car c'est plus facile de se stuffer dans une grande ville.
- ce système diviserait le serveur en 3 parties ce qui est moyen bof bof.

J'ai quelques solutions en tête :

- Ne pas rendre le grade militaire disponible dès le début mais faire en sorte qu'il soit déblocable après avoir fait je ne sais quelle action
- Ne faire qu'un seul type de personnage mais avoir la possibilité de modifier le skin de son personnage ( tee-shirt, pantalon, chaussures, chapeau, forme du visage etc... ) a sa création
- Choisir son leu de spawn approximativement. Donner au joueur la possibilité de choisir a côté de quelle grande ville il pourra pop après chaque mort et un bouton aléatoire qui permet de pop aléatoirement dans toute les villes du serveur.

vroulas
Admin

http://feraz.probb.fr

Message par Kanette le Ven 14 Fév - 20:12

Vroulas a écrit:- les joueurs choisiront soit les militaires car c'est stylé et il poperont armés ou les habitants des ville car c'est plus facile de se stuffer dans une grande ville.

Il faudrait savoir, je croyais que personne prendrait les militaires ? x) Et si, ils y seront dès le départ :p

Vroulas a écrit:- Choisir son leu de spawn approximativement. Donner au joueur la possibilité de choisir a côté de quelle grande ville il pourra pop après chaque mort et un bouton aléatoire qui permet de pop aléatoirement dans toute les villes du serveur.
Je ne suis pas d'accord, ça facilite tellement le jeu de savoir où on spawn, où sont les grandes villes, etc.

Ce qui peut être sympathique, c'est qu'en fait, les classes correspondent à des niveaux :
- le compagnard va retrouver moins de difficulté, mais aussi de plus petites armes. Il évoluera tranquillement : Facile
- l'urban va être au feu de l'action, mais popera dans une ville du Sud/Nord (là où le monde est le plus simple) : Moyen
- le militaire popera vers le centre de la map, avec tout de même un stuff minimal pour survivre : Difficile

Kanette

Message par IcyFlurry le Ven 14 Fév - 20:17

- les joueurs choisiront soit les militaires car c'est stylé et il poperont armés ou les habitants des ville car c'est plus facile de se stuffer dans une grande ville. a écrit:
Choisir les militaires car c'est stylé ? Nan ça c'est que dans ta tête, biensûr il ne faudrais pas qu'un des personnages ai des avantages sur les autres.
Plus facile de se stuffer dans les villes ? Avec le nombre de zombies ? Nan, et il y aura pas tant d'item que ça, faudra équilibré
- ce système diviserait le serveur en 3 parties ce qui est moyen bof bof. a écrit:
Pourquoi donc ? Je vois pas ce qui pousserai à diviser le serveur, ce sont des personnages différents, ils font pas partit de clans hein et peuvent choisir ou aller, ils ne sont pas obliger de rester où ils spawn.

Je le répète seul le point de spawn change en fonction des perso, ainsi que la situation de départ, le joueur est libre de faire ce qu'il veux

IcyFlurry

Message par vroulas le Ven 14 Fév - 20:25

Problème si les militaire se déplace dans les grandes villes c'est jackpot pour eux. Et j ne sais pas si le fait de mettre des niveau de difficulté est une bonne idée je pencherais plus pour plusieurs serveurs de difficultés différentes.Et si, le fait qu'il y ai différents "grades" cela va séparer le serveur en trois, je ne penses pas que les campagnards iront se frotter aux militaires.

vroulas
Admin

Message par IcyFlurry le Ven 14 Fév - 20:36

Ouais je suis d'accord que les niveaux de difficultés c'est une mauvaise idée, faut que tout soit équilibré.
Et ce ne sont surtout pas des "grades", et aucun ne saura désavantager par rapport aux autre, ce n'est pas parce que c'est un militaire qu'il est forcément cheaté.

IcyFlurry

Message par vroulas le Ven 14 Fév - 20:43

Ouais donc faut trouvé le scénario pour faire en sorte que les militaires popent sans armes ou du moins avec les même armes que les civils

vroulas
Admin

Message par IcyFlurry le Ven 14 Fév - 20:58

Bha pour arme on peux donner un couteau aux trois, un pistolet aux militaires qui a vider sa mitrailleuse sur les zombies, un fusil aux ruraux et un revolver aux citadins

IcyFlurry

Message par Kanette le Ven 14 Fév - 20:59

Je trouve ça nul de poper sans arme... Quand tu spawn, c'est là où tu es le plus fragile et où tu es beaucoup plus faible que ton environnement.

Kanette

Message par IcyFlurry le Ven 14 Fév - 21:02

Bha on spawn pas sans armes, si ont fait ce que j'ai proposé

IcyFlurry

Message par Kanette le Ven 14 Fév - 21:13

Oui, ou sinon ils popent tous avec un pistolet, car normalement un fusil et un revolver c'est plus puissant (d'ailleurs le revolver est un pistolet ^^)

Kanette

Message par IcyFlurry le Ven 14 Fév - 21:19

Comme tu veux, tant que tout est équitable.
J'ai editer mon premier message pour rajouter ce dont on a parlé.

IcyFlurry

Message par vroulas le Ven 14 Fév - 21:30

Je suis du même avis que Kanette un pistolet est suffisant pour le départ. Et pourquoi pas faire seulement 2 classes : militaires et civils et dans chaque classe le choix des vêtements cela permettra au joueurs de personnaliser son perso. Je dis sa car je pensais que modifier le modèle du joueurs serais intéressant et permettrais de mettre en place des positions : Assis, allonger, accroupis et permettrais également de faire des animations plus naturelles quand il marche ou quand il cours. Après sa je pense que si vous êtes d'accord avec moi sa ne sera pas mis en place de suite a cause de sa complexité.

vroulas
Admin

Message par IcyFlurry le Ven 14 Fév - 21:40

Mais je pense qu'il ne faut pas qu'on enlève le système de skins, où qu'on les remplace par d'autre texture pour civils et militaire. Pourquoi ne pas juste donner une armure sans protection ( pour ne pas avantager ) au militaire, histoire qu'il en ai l'air.

IcyFlurry

Message par vroulas le Ven 14 Fév - 21:56

Oui et on ferait la même chose avec les civils on leur fait choisir des vêtement et en fait sa recouvre leur skin qui est en fait un perso en slip !
Comme dans dayZ !

vroulas
Admin

Message par IcyFlurry le Ven 14 Fév - 22:02

Mais nan, ça va pas plaire si il ne peux utiliser leur skin, pis ça apporte rien au jeu de leur mais choisir des vêtements puisqu'il peuvent personnaliser leur skin eux même.

IcyFlurry

Message par vroulas le Ven 14 Fév - 23:21

Bah dans tout les cas on aura pas vraiment le choix si on ajout des positions Accroupis et allonger

vroulas
Admin

Message par IcyFlurry le Sam 15 Fév - 11:38

Bha pourquoi, quand on skin on change de position, pareil dans un minecart alors pourquoi pas pouvoir garder le skin

IcyFlurry

Message par Kanette le Sam 15 Fév - 11:42

Parce que perso je trouve ça beaucoup plus sympa d'avoir un choix de skin, surtout que les vêtements auront une vraie valeur : polaire quand il fait froid, tenue légère quand il fait chaud, sinon il tombe malade.

Kanette

Message par IcyFlurry le Sam 15 Fév - 11:44

Ou alors, tout simplement mettre des skins à disposition sur le site, et les joueurs les prendrons si il le souhaite.

IcyFlurry

Message par vroulas le Sam 15 Fév - 11:45

Et sans la modification du modèle on ne pourra pas plier les jambes et les bras

vroulas
Admin

Message par IcyFlurry le Sam 15 Fév - 11:47

Mais après, et ce que la modification du modèle nécessite un changement à la texture des skin ? Je ne pense pas

IcyFlurry

Message par vroulas le Sam 15 Fév - 11:54

Bah le fait d'ajouter des membres modifi forcément l'organisation des textures

vroulas
Admin

Message par IcyFlurry le Sam 15 Fév - 12:01

Bha non, il y a toujours moyen de garder la même position des textures